Mentions légales CustomerLine

Loi du 1er août 2000 relative à la liberté de communication :

Ce site est édité par la société CUSTOMERLINE – 60, bd de la république 92 210 Saint-Cloud – 06 74 40 23 61

Chef d’édition / Directrice de la publication : Nathalie Lefebvre du Preÿ

L’hébergement du site est assuré par la société OVH – SAS au capital de 10 000 000 € – RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045

Code APE 6202A – N° TVA : FR 22 424 761 419

Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Le fonctionnement de ce site s’appuie sur la famille des logiciels Open Source LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP).

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Pour plus d’information consultez notre politique de confidentialité (plus bas)

Titularité des droits

Tous les éléments de ce site sont la propriété des éditeurs de ce site, à l’exclusion des éléments émanant de partenaires.

La protection du site relève, par conséquent, des législations nationales et internationales relatives au droit de la propriété intellectuelle.

Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.

Contacts

Nathalie Lefebvre du Preÿ : nldp@customerLine.fr
Bernard Silvy : bs@customerLine.fr

Politique de confidentialité CustomerLine

Qui est responsable de vos données personnelles ?

La société CustomerLine Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital de 8 000 euros, SIRET : 81988495800011, dont le siège social est situé 60, boulevard de la République 92110 Saint-Cloud est responsable du traitement de vos données personnelles dans le respect des dispositions de la LOI n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par le Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles (RGPD).

Les engagements, décrits dans la présente Politique de Confidentialité, répondent aux valeurs et aux principes de CustomerLine.

La présente Politique de Confidentialité a pour objet de vous informer sur la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Nous ne collectons pas de données personnelles via le site Customerline.fr. CustomerLine ne pose aucun autre cookie que les cookies dits « techniques » nécessaires à la navigation sur notre site. Ils permettent notamment d’adapter la présentation du site aux préférences d’affichage de votre terminal (langues utilisées, résolution d’affichage). Ces cookies ne peuvent être ni désactivés ni paramétrés sous peine de ne plus pouvoir accéder au site.

Par ailleurs, en dehors du site Customerline.fr, nous collectons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires (nom, prénom, adresse mail, téléphone, adresse postale, fonction, entreprise) pour nous permettre de mener à bien notre prospection commerciale B to B et gérer notre relation client.

Comment sont collectées vos données personnelles ?

  • En consultant des données business présentes sur différentes sources de données BtoB publiques : données légales, réseaux professionnels, actualités…
  • Par les mails ou des appels téléphoniques que vous nous envoyez pour solliciter nos services
  • En travaillant avec nos clients

Pourquoi et selon quelles bases légales utilisons-nous vos données personnelles ?

Les données personnelles collectées sont strictement nécessaires à la mise en œuvre de 2 traitements :

  • Prospection commerciale BtoB dont la base légale est l’intérêt légitime de CustomerLine (assurer la croissance commerciale de CustomerLine)
  • Gestion de la relation clients BtoB dont la base légale est la relation contractuelle (gérer la relation commerciale de CustomerLine avec ses clients)

Dans tous les cas, CustomerLine met en œuvre tous les moyens techniques permettant de garantir la sécurité de vos données personnelles, et de prévenir tout risque de perte, détérioration ou mauvaise utilisation de celles-ci.

Quels sont les destinataires de vos données personnelles ?

Vos données personnelles collectées sont principalement destinées à CustomerLine et ne font l’objet d’aucune communication à des tiers, excepté :

  • A des sociétés tierces pour notre prospection commerciale BtoB : SBDR Team pour gérer nos campagnes, Pharow et Lemlist pour la mise en œuvre
  • Aux autorités de police, autorités judiciaires ou administratives (les tiers-autorisés sur demande)

Nous nous engageons à assurer les contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

CustomerLine s’engage à conserver ces données dans la limite de la durée règlementaire en vigueur ou des préconisations de la CNIL :

  • Données nécessaires à la gestion des opérations de prospection commerciale : 3 ans
  • Les données relatives à l’activité commerciale : 3 ans après la dernière activité

Ce qu’il se passe une fois le délai de conservation atteint

Lorsque leur conservation n’est plus justifiée par des exigences commerciales nous les supprimons de façon sécurisée.

Où sont stockées vos données personnelles ?

CustomerLine vous informe que vos données personnelles sont stockées sur des serveurs situés dans l’Union européenne, et ne procède à aucun transfert en dehors de l’Union Européenne.

Si CustomerLine était amenée néanmoins à transférer vos données en dehors de l’Union Européenne, via des sous-traitants situés dans d’autres pays, CustomerLine s’engage à leur faire signer des clauses contractuelles types établies par la Commission européenne et dont l’objet est de garantir un niveau de protection suffisant de vos données personnelles, conforme à la législation européenne.

Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

Droit d’accès à vos données : Vous avez la possibilité de nous solliciter afin de savoir de quelles données CustomerLine dispose à votre sujet ;

Droit de rectification de vos données : Vous avez la possibilité de corriger les données vous concernant ;

Droit à l’effacement de vos données : Vous avez la possibilité de demander l’effacement des données vous concernant dans la limite de ce qui est permis par la réglementation en vigueur.

Droit à la limitation du traitement de vos données : Vous avez la possibilité de demander à CustomerLine de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données. Vos données ne seront plus utilisées mais conservées.

Droit d’opposition à l’utilisation de vos données  : Vous avez la possibilité de vous opposer à ce que CustomerLine utilise vos données pour un motif légitime. Les conséquences de votre opposition dépendent de la finalité pour laquelle votre opposition nous est signifiée ; pour certaines finalités votre refus peut nous conduire à ne pas être en mesure de vous apporter le service ou la prestation demandée ;

Droit à la portabilité de vos données : Vous avez la possibilité de demander à CustomerLine de récupérer vos données personnelles afin d’en disposer sous un format électronique ;

Droit de définir des directives applicables après votre décès : Conformément à l’Article 85 de la LOI n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous avez la possibilité de définir le sort de vos données personnelles après votre décès pour leur conservation, leur effacement ou leur communication.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus :

La demande devra préciser l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse.

CustomerLine disposera d’un (1) mois à compter de la réception de la demande pour y apporter une réponse. Ce délai peut être prolongé de deux (2) mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes. Vous en serez dans ce cas néanmoins informé dès le premier mois.

En cas de demande manifestement abusive, CustomerLine peut subordonner la délivrance de toute copie des Données personnelles au paiement d’une somme, ou refuser de donner suite à une telle demande.

Dans l’hypothèse où CustomerLine n’aurait pas fait suite à votre demande dans les délais précités, ou dans le cas où la réponse vous parait incomplète, vous disposez également de la faculté de saisir la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés dont les coordonnées figurent sur le site de la CNIL.